Villeurbanne: deux habitantes sont mortes après l'incendie d'un immeuble

Deux sapeur-pompiers ont été agressés cette semaine. - Pascal Guyot - AFP
Deux femmes sont mortes après avoir été grièvement brûlées mercredi soir dans l'incendie d'un immeuble de Villeurbanne, à l'est de Lyon, a appris BFM Lyon de source policière, confirmant une information du Progrès. Selon le quotidien, les victimes âgées de 79 et 83 ans avaient été transportées en urgence absolue à l'hôpital mercredi soir.
Plusieurs autres personnes ont été blessées dans le feu, mais plus légèrement. L'incendie s'est déclaré mercredi soir, vers 20 heures, dans le quartier de la Perralière. Une cinquantaine de pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes. La piste accidentelle est pour le moment privilégiée.
Cédric Van Styvendael adresse ses condoléances
Le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael a réagi au drame ce jeudi, saluant "le travail des pompiers (...) pour éviter que le bilan ne soit plus lourd encore". L'élu a également fait part de ses "plus sincères condoléances" aux familles et aux proches des deux victimes et assuré aux habitants que "les services de la Ville se tiennent à leur disposition pour les accompagner et les aider dans cette épreuve."