Vaulx-en-Velin: un jeune homme de 16 ans interpellé en plein rodéo urbain sur une moto volée

Un colis piégé a explosé au visage d'un sexagénaire, ce jeudi, à Grigny. La police judiciaire de Lyon est saisie de l'enquête. (Photo d'illustration) - AFP
Les policiers de Vaulx-en-Velin sont intervenus dans la nuit de lundi à mardi, aux alentours de 3h50 du matin, rue Alexandre Dumas alors qu'un rodéo urbain pratiqué par un jeune homme perturbait le voisinage.
A la vue des policiers, qui souhaitaient le contrôler, l'individu âgé de 16 ans a volontairement lâché la moto au sol avant de prendre la fuite en courant. Rattrapé, ce dernier a été interpellé "en flagrant délit" par les forces de l'ordre.
Une moto volée
Une fois les premières vérifications effectuées, les policiers ont découvert que la moto avait été signalée comme volée, entre le 12 et le 19 septembre, au domicile de son propriétaire dans la commune de Feyzin.
"Au cours du contrôle, le deux-roue présentait toutes les caractéristiques d'un véhicule volé", indiquent les policiers dans un communiqué.
Le mis en cause, né en 2006, est défavorablement connu des services de police. Placé en garde à vue, ce dernier a reconnu "avoir utilisé cette moto qu'il savait volée", selon les policiers.
Le suspect fera l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire et comparaîtra devant le juge pour enfants du tribunal judiciaire de Lyon le 24 novembre prochain.