Vaugneray: trente maisons évacuées en raison d'un feu de végétation ce samedi

Un véhicule de sapeurs-pompiers (Photo d'illustration). - -
Un incendie s'est déclaré ce samedi 24 août vers 14h30 à Vaugneray dans les monts du Lyonnais brûlant 13 hectares de végétation, indique Le Progrès. Le feu a été signalé à proximité d'un chemin de randonnée et s'est rapidement propagé avec les fortes rafales de vent.
80 sapeurs-pompiers du Rhône sont intervenus avec une quarantaine d'engins épaulés par les gendarmes et un hélicoptère de la sécurité civile.
Par précaution, une trentaine de maisons situées à proximité de la zone en feu ont été évacuées. Les habitants ont finalement pu regagner leur domicile une fois l'incendie maîtrisé en fin d'après-midi.
Appel à la vigilance du maire
Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'incendie mais la thèse privilégiée est celle de l'intervention humaine. Contacté par nos confrères de France 3, le maire, Daniel Jullien, appelle à davantage de vigilance.
"S'il s'agit d'une négligence je suis toujours surpris de constater que certains s'exposent à de tels risques. On pense toujours que les gens sont informés et en fait non! Le Rhône est moins touché par les incendies de ce type que d'autres départements en France mais la vigilance doit rester la même partout".