"Un rêve qui vient de se réaliser": malgré la pluie, Taylor Swift a enflammé le Groupama Stadium à Lyon

"C'était incroyable!" Taylor Swift était en concert au Groupama Stadium ce dimanche 2 juin. La chanteuse américaine s'est produite pendant 3h30, devant près de 60.000 fans. Malgré le froid et surtout la pluie, elle a enflammé le stade de Décines pour cette première soirée.
Les fans n'avaient qu'un mot à la bouche à la sortie du concert.
"Incroyable... Elle est incroyable dans le show, dans ses chansons", relève Amélie, 20 ans, de Pontalier, au micro de BFM Lyon. "C'était trop bien", ajoute Pénélope, 10 ans et originaire de Genève.
Laura, 25 ans, a apprécié le feu d'artifice à la fin, les confettis: "C'était remarquable comme concert". Tandis que Lisa, 20 ans et originaire d'Annecy, a déjà hâte d'y retourner ce lundi 3 juin.
Deux dates à Lyon
Taylor Swift a démarré sa tournée européenne en France, avec six dates en tout, dont deux à Lyon. C'est la première fois que la chanteuse américaine était en concert dans la capitale des Gaules. Elle a interprété quatre chansons secrètes, dont une inédite.
Elle a aussi bravé la pluie lyonnaise pour venir en aide à un ou une swiftie en détresse lors de son concert. La chanteuse jouait du piano lorsqu'elle a interrompu son show après avoir aperçu un ou une fan en difficulté non loin de la scène.
"Vous avez besoin d'aide? Vraiment?", a-t-elle demandé au fan, peut-on voir dans une vidéo publiée sur le compte X Taylor Swift France. La chanteuse a ensuite demandé aux agents de sécurité de s'occuper de la personne.
Taylor Swift a alors montré aux agents où se trouvait cette personne en détresse avant d'enchaîner: "Merci. Est-ce que quelqu'un peut se rendre dans les premiers rangs à droite?" Puis la chanteuse a poursuivi son concert.
"C'était un rêve qui vient de se réaliser"
Après le show, les fans ont salué la prestation de "Tay-Tay". Un concert qu'ils n'oublieront pas.
"C'était un rêve que je viens juste de réaliser et ça me fait énormément plaisir, vraiment", confie, Oussama, 30 ans.
Certains fans saluent la performance physique de leur idole. "J'ai juste été debout à chanter, j'ai mal aux jambes. Elle, ça fait trois heures qu'elle court dans tous les sens, je pense qu'elle se donne", explique Laura, 27 ans, de Lausanne.
"Je ne sais pas comment elle fait pour tenir autant de temps sur scène, parce que moi, je serais morte au bout de deux secondes. Trois heures, faut les faire", remarque Salomé, 20 ans, d'Arras.
Des couacs dans l'organisation?
Certains fans ont quand même été déçus par l'organisation autour de l'événement. "Pire organisation ever Groupama Stadium", déplore Séverine. Carole déplore des "queues interminables", "l'enfer !!! (...) le chaos total pour accéder à la fosse".
Fred confirme en expliquant: "Ceux qui sont arrivés tôt se retrouvent piégés dans les barrières pendant que ceux arrivés en dernier en profitent pour passer devant! Pathétique".
À l'extérieur, les fans ont pointé du doigt des navettes pas assez nombreuses et une seule personne pour gérer tous les départs.
La chanteuse américaine se produira une dernière fois ce lundi 3 juin au Groupama Stadium.