"Un état de brûlure assez conséquent": un voisin de l'explosion dans un restaurant à Lyon témoigne

Un "gros boum". Trois personnes ont été blessées, dont deux gravement, ce mardi 30 septembre au matin en raison d'une explosion dans un restaurant du 2e arrondissement de Lyon. Cet incident a eu lieu au niveau de la cuisine du restaurant Casabea, situé dans la rue passante de la Monnaie, sur la Presqu'Île.
"On a entendu un gros boum sur la terrasse", a raconté à BFM Lyon Kévin Le Boulc'h, restaurateur voisin, qui était "en train de travailler sur l'ouverture" de son établissement ce midi.
"On a vu trois cuisiniers sortir dans un état de brûlure assez conséquent. On les a tout de suite secourus: mis de l'eau et protéger des individus comme on nous a appris à le faire", a poursuivi ce témoin de l'explosion.
"Il y a quand même eu trois blessés"
"On est solidaire de nos collègues restaurateurs", a-t-il ajouté.
"Après tout s'est mis en branle, ils ont fait venir les pompiers, la sécurisation...", a raconté Kévin Le Boulc'h, qui a indiqué attendre de connaître les causes de cette explosion. "Il y a quand même eu trois blessés", a-t-il ainsi déploré.
La préfecture a indiqué dans l'après-midi que l'incident "proviendrait d'une fuite de gaz dans la cuisine d'un restaurant". " Les causes exactes de l'accident restent toutefois à déterminer", précise-t-elle.
Une quarantaine de pompiers ainsi que le Samu et GRDF ont été mobilisés sur place.