BFM Lyon
Lyon

Travaux sur l'autoroute A7: plusieurs fermetures prévues au sud de Lyon jusqu'au mois de juin

placeholder video
Des travaux de rénovation des viaducs de Pierre-Bénite continuent sur l'autoroute A7 jusqu'en juin 2026. Régulièrement, les phases du chantier et les fermetures des voies sont dévoilées aux usagers. Le calendrier a d'ores et déjà été dressé jusqu'en juin 2025.

Les travaux se poursuivent sur les viaducs de Pierre-Bénite. En réparation depuis janvier 2025, le chantier sur les ouvrages de l'autoroute A7 se poursuit jusqu'en juin 2026. Des perturbations sont régulièrement prévues jusqu'à cette date, et la prochaine phase de travaux a été dévoilée par la direction interdépartementale des routes centre-Est.

Ainsi, dans le sens Marseille-Lyon, la circulation de l'A7 sur ces viaducs sera complètement coupée à quatre reprises, à commencer du mardi 29 avril à 21 heures jusqu'au dimanche 4 mai à midi.

Les travaux reprendront le mercredi 7 mai à 21 heures et ce jusqu'au dimanche 11 mai à midi. Même chose du mercredi 28 mai 21 heures au dimanche 1er juin, midi. Et enfin, l'ultime phase de réparation est prévue du vendredi 6 juin, 21 heures, au lundi 9 juin, midi.

Les usagers invités à adapter leurs déplacements

Des périodes de reports de travaux sont d'ores et déjà prévues en cas d'aléas dus à la technique ou encore à la météo. Dans ce cas, le chantier pourrait se poursuivre du vendredi 13 juin, 21 heures, au lundi 16 juin à 5 heures du matin, ou encore du vendredi 20 juin à 21 heures au lundi 23 juin à 5 heures.

Ces viaducs seront en rénovation jusqu'à la mi-2026. Ils permettent à l'autoroute A7 de franchir le Rhône entre l'échangeur A450-A7 et l'échangeur A7-périphérique des communes d'Oullins-Pierre-Bénite et de Saint-Fons.

Pendant l'intégralité des phases de travaux et de fermeture de la voie rapide, les usagers de la route sont invités à emprunter d'autres routes, telles que la rocade Est puis l'A46, la D383 puis le boulevard périphérique nord de Lyon, ou encore l'A383, l'A42 puis l'A46.

Les automobilistes sont également appelés à consulter le trafic et la circulation en temps réel sur Coraly.com.

Juliette Moreau Alvarez