Saint-Priest: de possibles restes humains retrouvés dans une canalisation, des analyses en cours

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Il est près de minuit ce lundi soir. Un homme résidant au rez-de-chaussée d'un immeuble situé à Saint-Priest (Rhône) contacte une société de plomberie. En cause: des toilettes bouchées.
Lors de leur intervention, les professionnels constatent dans les canalisations ce qui s'apparente à deux mâchoires humaines. Ils joignent immédiatement la police.
À cette heure, les résultats des analyses de la section scientifiques sont encore attendus. Ils permettront de déterminer s'il s'agit bel et bien de restes humains.
La police judiciaire saisie de l'enquête
En attendant, la police judiciaire a été saisie de l'enquête. L'une des pistes explorées mène à un fait divers survenu dans la même commune.
Plusieurs parties du corps de Mohamed, un jeune homme de 17 ans, ont été retrouvées dans des canalisations le 17 janvier. Si les faits se sont déroulés au domicile des parents du suspect -un homme de 28 ans suivi pour des troubles psychiatriques-, ce dernier possède lui aussi un appartement.
L'homme a contesté les faits lors de sa garde à vue, tenant des propos incohérents. Il a finalement été mis en examen et écroué le 21 janvier dernier.