BFM Lyon
Lyon

Rodéos urbains à Lyon: les deux motos des "Daltons" saisies par la police

Le collectif des "Daltons".

Le collectif des "Daltons". - Instagram @daltons_69

Trois membres du collectif de rap lyonnais avaient effectué un nouveau rodéo urbain à Lyon près de la place Bellecour la semaine dernière. Les deux motos avaient été volées.

La police continue de hausser le ton contre les Daltons. Les forces de l'ordre ont saisi la semaine dernière, deux motos du collectif de rap lyonnais habitué des rodéos urbains à Lyon, rapporte Le Progrès.

Les deux motos déclarées volées

Les deux véhicules avaient été utilisés lors d'un nouveau rodéo des Daltons à Lyon vendredi dernier. Trois membres du groupe montés sur deux motos différentes, avaient circulé sur les quais du Rhône, avant de passer notamment par la place Bellecour et le secteur de Perrache. L'un d'entre eux était tombé, permettant son arrestation par les forces de l'ordre. Sa moto avait été immédiatement saisie. Celle-ci est un engin déclaré volé. L'individu avait ensuite été déféré au parquet.

Le lendemain de ce rodéo, l'autre moto utilisée a été retrouvée par la police, dans le parking souterrain d’une copropriété de la rue de Montagny dans le 8e arrondissement de la ville, comme l'explique le quotidien régional. Cette moto peinte aux couleurs des Daltons en noir et jaune, avait été volée il y quelques années.

Samedi 23 octobre, la police avait déjà interpellé, à Lyon, trois membres des "Daltons" habitués de ces rodéos sauvages. Après la nouvelle chevauchée à moto du groupe la semaine dernière, la préfecture du Rhône et le maire avaient condamné ces faits. Ce dernier avait assuré faire tout "pour mettre fin à ces agissements".

https://twitter.com/GauthierHartma1 Gauthier Hartmann Journaliste BFM Régions