Rhône: une opération de vaccination prévue le 9 septembre au lycée Jacques-Brel de Vénissieux

La rentrée scolaire est prévue jeudi. Et à mesure que l'on en approche, les questions qui portent sur la vaccination des jeunes se font de plus en plus nombreuses chez les parents d'élèves. Dans le Rhône, une première opération de vaccination sera organisée au lycée Jacques-Brel de Vénissieux pour faciliter l'accès des adolescents aux injections, a indiqué Philippe Guetat, directeur départemental de l'Agence régionale de Santé (ARS) d'Auvergne-Rhône-Alpes, ce mardi sur BFM Lyon.
"Potentiellement, on pourra vacciner à peu près mille jeunes de tout le territoire de Vénissieux et Saint-Fons", a-t-il précisé.
Et l'intéressé d'ajouter: "On continuera ensuite vraisemblablement par Vaulx-en-Velin, Rillieux et puis par d'autres territoires qu'on est aujourd'hui en train d'identifier avec l'Éducation nationale".
61% des 12-17 ans sont primo-vaccinés
Dans le même temps, l'ARS souhaite "appareiller les centres de vaccination avec les structures scolaires pour organiser des séances dédiées aux jeunes pendant les temps scolaires".
Avec ce dispositif, les autorités de santé espèrent donner un coup d'accélérateur à la vaccination des jeunes. À ce jour, "le taux de vaccination, en primo-injection, est supérieur à 61% dans le département du Rhône", estime Philippe Guetat. "On est sur un schéma vaccinal complet pour environ 32-33%, même un peu plus, des 12-17 ans."