BFM Lyon
Lyon

Rhône: le pont de Condrieu fermé pour des travaux de rénovation

Le pont de Condrieu (Rhône), sécurisé par des portiques aux entrées pour éviter les camions d'emprunter la voie, en juillet 2023.

Le pont de Condrieu (Rhône), sécurisé par des portiques aux entrées pour éviter les camions d'emprunter la voie, en juillet 2023. - BFM Lyon

Le pont de Condrieu, emprunté par environ 7.500 véhicules par jour, est fermé à la circulation à compter de ce mardi 6 mai. Un projet de rénovation est mené par les départements du Rhône et de l'Isère, qui sont reliés par l'infrastructure.

Le pont de Condrieu est fermé à la circulation à compter de ce mardi 6 mai, annoncent les départements du Rhône et de l'Isère dans un communiqué.

Cette fermeture est liée à des travaux de rénovation "par mesures préventives et dans le cadre de la procédure de surveillance". Dans un communiqué, la préfecture du Rhône indique que la route a été fermée à la suite de la "constatation d'un nouveau seuil de risque franchi en raison de l'affaiblissement de câbles".

Cet axe routier, qui relie Roches-de-Condrieu (Isère) à Condrieu (Rhône), est très emprunté. Environ 7.500 véhicules y circulent chaque jour, annonce l'agglomération.

Des itinéraires de déviations proposés

Les départements voisins recommandent aux conducteurs d'emprunter des itinéraires de déviation. Pour l'axe nord-sud, l'itinéraire bis passe par la RD 386, puis la RD 1086 et RD7 avant de rejoindre la RD37B et RD4 en Isère.

Pour rejoindre le sud-nord, les automobilistes sont invités à utiliser la RD4 et RD4G en Isère, puis la RD45e et RD386 dans le Rhône. À noter qu'aucune date de réouverture de l'axe routier n'a été communiquée pour l'heure.

Arthus Vaillant