BFM Lyon
Lyon

Rhône: le maire de Toussieu Paul Vidal devient sénateur en remplacement de François-Noël Buffet, nommé ministre

Les membres du Sénat réunis en session, le 2 avril 2024 à Paris (illustration).

Les membres du Sénat réunis en session, le 2 avril 2024 à Paris (illustration). - Bertrand GUAY © 2019 AFP

Sénateur des Républicains dans le Rhône depuis 2004, François-Noël Buffet a accepté de rejoindre le gouvernement de Michel Barnier, annoncé ce samedi 21 septembre, au poste de ministre des Outre-mer.

Le siège du sénateur rhodanien François-Noël Buffet est déjà pourvu. Après sa nomination en tant que ministre chargé des Outre-mer sous la direction de Matignon, samedi 21 septembre, le président de la commission des lois du Sénat est remplacé par le maire de Toussieu Paul Vidal, âgé de 74 ans.

"C'est enfin arrivé"

Aussi conseiller régional et président de la CCEL (Communauté de communes de l’Est lyonnais), Paul Vidal était en troisième position sur la liste du parti Les Républicains des élections sénatoriales dans le Rhône en 2020.

"Je savais que François-Noël Buffet était un personnage avec un avenir en politique. J’ai toujours espéré qu’il obtienne une promotion qui me permette de monter. C’est enfin arrivé", s'est réjoui Paul Vidal auprès de nos confrères du Progrès.

Comme il l'explique au Progrès, Paul Vidal a désormais un délai d'un mois à compter de sa nomination officielle au Sénat pour présenter sa démission à la tête de la municipalité de Toussieu.

Alexis Lalemant Journaliste