Rhône: deux hommes interpellés pour trafic de stupéfiants à Saint-Fons, plus de 8 kilos de cannabis retrouvés

Des agents de l'unité de police des stupéfiants, à Marseille le 26 juin 2023 (photo d'illustration). - LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
L'enquête aura duré trois mois. Mardi 3 septembre dernier, les enquêteurs de la police nationale ont interpellé deux hommes âgés d'une trentaine d'années, suspectés de s'adonner à un trafic de stupéfiants à Saint-Fons (Rhône) et plus largement dans l'agglomération lyonnaise, indiquent-ils dans un communiqué de presse ce vendredi 20 septembre.
8kg d'herbe de cannabis et plus de 90.000 euros en liquide
En juin dernier, les enquêteurs constatent un trafic de stupéfiants sur la commune de Saint-Fons sous la forme d'un "uber shit", des livraisons effectuées à domicile.
Après avoir mené une "enquête minutieuse", un homme est identifié. Ce dernier réalise des livraisons de stupéfiants en utilisant plusieurs voitures. Rapidement, les policiers remontent jusqu'à l'appartement où sont stockés et préparés les produits stupéfiants, localisés à Saint-Fons.
Quelques jours plus tard, les enquêteurs s'aperçoivent qu'un deuxième homme, chargé de tenir la ligne de commande du réseau, est également impliqué.
Après avoir réalisé l'interpellation des deux suspects, les policiers mettent la main sur 11.8 grammes de résine de cannabis, 8.6 kilos d’herbe de cannabis, environ 151 grammes de cocaïne ainsi que du matériel de conditionnement. Une somme de 91.035 euros en liquide a également été découverte tout comme 294.850€ sur un compte bancaire. Ces sommes ainsi que trois véhicules utilisés pour effectuer les livraisons ont été saisis "au titre des avoirs criminels".
Le vendredi 6 septembre dernier, les deux hommes ont été déférés devant le parquet de Lyon en vue de l'ouverture d'une information judiciaire.