BFM Lyon
Lyon

Quatre morts et cinq blessés graves: week-end meurtrier sur les routes du Rhône

Illustration

Illustration - JEFF PACHOUD © 2019 AFP

Lors du week-end du vendredi 6 au dimanche 8 septembre, plusieurs accidents ont perturbé les routes du Rhône. Au total, quatres personnes ont perdu la vie.

C'est un week-end meurtrier sur les routes du Rhône et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Selon les informations de BFM Lyon, quatre personnes sont décédées dans différents accidents et au moins cinq blessés graves sont à dénombrer.

D'abord, ce vendredi 6 septembre, dans la soirée, une voiture a fait une sortie de route à la Tour de Salvagny. Une personne est morte sur le coup, une deuxième a été transportée en urgence absolue.

Samedi, aux alentours de 18h30, un motard de 26 ans perdait la vie à Limonest. Selon les informations de BFM Lyon, les faits se sont produits sur la RN6. Le conducteur aurait voulu dépasser un véhicule avant de perdre le contrôle de son deux-roues. Sur place, les sapeurs-pompiers ont tenté de le réanimer, en vain. 

Malheureusement, la nuit ne sera pas plus calme. Juste après minuit, un dramatique accident de la route s'est produit à Tassin-la-Demi-Lune, avenue Jean-Bergeron. Un car est entré en collision avec une voiture.

Deux passagers du véhicule, tous deux âgés de 22 ans sont morts sur le coup. Les deux autres occupants de la voiture sont en urgence absolue. Dans le car, le chauffeur et un passager sont plus légèrement blessés. Une enquête est ouverte.

Deux accidents supplémentaires ce dimanche

Les secours sont également intervenus à deux reprises sur les routes ce dimanche 8 septembre. Au petit matin, vers 6h, un sapeur-pompier a été blessé aux jambes alors qu'il intervenait pour un accident entre quatre véhicules sur le boulevard urbain sud de Feyzin. Il sécurisait la zone d'intervention quand un cinquième véhicule est entré dans le périmètre de sécurité et l'a percuté.

Plus tard, dans l'après-midi de dimanche, deux voitures sont entrées en collision à Chabanières, route de Saint-Didier. Un choc frontal faisant trois blessés, dont deux graves, transportés par les hélicoptères du Samu et de la sécurité civile sur des hôpitaux de la région. 

La préfecture du Rhône nous indique qu'à cette date 34 décès sur les routes dans le Rhône sont à déplorer, contre 37 à la même date l'année dernière. La préfète déléguée à la sécurité a demandé à la police et la gendarmerie d'accentuer les contrôles routiers dès aujourd'hui.

Arthur Blet avec Mélanie Hennebique