Près de Lyon: une équipe de voleurs écrouée, le préjudice estimé à près de 100.000 euros

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Plusieurs individus ont été interpellés et écroués pour une série de vols commis dans la Loire et le Rhône. Les voleurs s'en sont notamment pris à des magasins Darty et Boulanger pour un préjudice estimé à près de 100.000 euros, selon la police nationale.
L'alerte a été donnée le 16 septembre dernier par la sécurité du magasin Darty de Saint-Étienne. Des effectifs du commissariat de Givors se sont alors mis en surveillance près d'un autre magasin Darty, dans la zone industrielle du Giers. C'est à ce moment qu'ils ont aperçu les individus sortir de l'enseigne Intersport, puis monter à bord d'un véhicule correspondant au signalement communiqué.
Interpellés, les individus étaient en possession de nombreux articles venant de l'enseigne d'équipements sportifs, dans deux magasins différents situés dans la Loire, ainsi que deux sacoches plombées, un système d'aimant permettant le déverrouillage des antivols
Des objets volés venant de Suisse
Une perquisition à leur domicile à Saint-Fons a également permis de retrouver différents objets volés. Dans la liste, la police nationale note trois casques de moto haut de gamme, des parfums, une vingtaine de paires de chaussures de sport, du matériel audiovisuel et hi-fi, une centaine de vêtements de marque, des espèces et des vêtements encore étiquetés d'enseignes de la Loire, du Rhône et suisses.
Un des suspects fait l'objet d'une interdiction de rentrer dans l'espace Schengen émise par les Pays-Bas. Il a aussi déjà été interpellé à plusieurs reprises en région parisienne.
Présentés ce mardi devant le parquet de Lyon, les individus ont été écroués. Une information judiciaire est ouverte.