"Personne ne s'y attendait": Bourgoin-Jallieu veut continuer à rêver en Coupe de France

Après l'OL, un autre défi de taille attend Bourgoin-Jallieu en Coupe de France. Les joueurs du FCBJ (N3) accueillent ce jeudi 6 février le Stade de Reims, pensionnaire de Ligue 1.
La rencontre se déroule à domicile, au stade Pierre Rajon, avec, comme récompense, une place en quarts de finale pour le vainqueur. Les joueurs isérois pourront, une nouvelle fois, compter sur le soutien de leurs supporters dans une enceinte à guichets fermés.
"Tout est possible"
"Ça fait plaisir de voir notre équipe qui joue en huitième. Tout est possible, on a gagné contre Lyon, pourquoi pas contre Reims?", veut croire Gaël, supporter âgé de 16 ans. "Les voir aller aussi loin, ça fait super plaisir. Personne ne s'y attendait", sourit Samuel. "Même la victoire contre Lyon, qui était inattendue, on en parlait tous après en cours."
Un engouement de la sorte s'était raréfié à Bourgoin-Jallieu. "Ça fait longtemps qu'on n'a pas vécu des moments comme ceux-là", se réjouit Olivier Dechelle, patron du restaurant "l'Hacienda", qui évoque les années rugby où le club de la commune côtoyait l'élite. "Ça fait revivre la ville complétement."
Une fan zone place Carnot
Une fan zone est d'ailleurs prévue sur la place Carnot à partir de 19h ce jeudi. Près de 1.000 personnes sont attendues. "C'est vraiment que du bonheur d'avoir un club qui peut faire parler comme ça de la ville", souligne Aurélien Lepretre, adjoint aux sports.
Pour l'entraîneur du FCBJ, Freddy Morel, l'aventure des siens rentre "dans le domaine de l'exceptionnel". Il ajoute: "Ce n'est pas un rêve, parce qu'on le vit réellement, mais les joueurs n'imaginaient pas vivre ces moments tous ensemble. Il faut donc en profiter et en même temps être pleinement acteurs."
S'il a fallu redescendre sur Terre après la victoire face à Lyon, l'objectif sera le même face à Reims: tenir tête à une nouvelle formation de Ligue 1. "Il ne faut pas faire le match avant", prévient le défenseur Nicolas Seguin, qui espère que son équipe sera "solide et solidaire".
"Il faut durer dans ce match, il faut être résistant, concentré, ne pas faire d'erreurs. Petit à petit, se nourrir de la frustration qu'on peut essayer d'engendrer sur cette équipe professionnelle", soutient l'entraîneur.
Reims dans une position délicate
Le match arrive à un moment charnière de la saison rémoise. Le club vient de se séparer de son entraîneur Luka Elsner. Samba Diawara, en intérim, fera donc sa première rencontre sur le banc face au club de N3.
Pas de quoi déconcentrer Bourgoin-Jallieu pour autant. "Nous, ça ne change pas grand chose. On l'a déjà vécu avec Martigues", souligne Freddy Morel. "Tous les joueurs du groupe de Reims sont des joueurs pros et de Ligue 1, donc que ce soit l'un ou l'autre, la tâche sera grande pour nous."