BFM Lyon

Miribel-Jonage: une enfant de trois ans se noie, son pronostic vital engagé

Une petite fille de trois ans a été transportée en urgence absolue mercredi à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron après s'être noyé au parc de Miribel-Jonage.

Une petite fille de trois ans s'est noyée mercredi au parc de Miribel-Jonage. Elle a été sortie de l'eau en arrêt cardio-respiratoire par les maîtres-nageurs, au niveau de la plage surveillée du Fontanil.

Quatrième noyade en une semaine

D'importants moyens de secours ont été engagés pour tenter de réanimer la fillette, qui aurait échappé à la surveillance de ses parents. Elle a ensuite été transportée en urgence absolue à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron, avec un pronostic vital engagé.

En seulement une semaine, c'est la quatrième noyade enregistrée dans le département du Rhône. Lundi, un enfant de six ans s'est noyé au lac des Sapins, à Cublize. Il avait également été transporté en urgence absolue à l'hôpital à Bron. La veille, un nourrisson avait été retrouvé dans la piscine familiale à Vaulx-en-Velin, tandis que le jeudi, un enfant de 4 ans avait été hospitalisé après une noyade dans une piscine à Saint-Priest.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions