Meyzieu: une femme poignardée après avoir tenté de porter assistance à une victime de violences conjugales

Logo de la Police nationale française, photographié sur une voiture, le 25 avril 2021 près de Paris. (Photo d'illustration) - Bertrand GUAY © 2019 AFP
Un geste courageux. Témoin de violences conjugales ce dimanche en fin de matinée à Meyzieu, une femme a tenté de porter assistance à la victime, rapporte la police nationale du Rhône. Le conjoint de cette dernière la rouait par ailleurs de coups sur la voie publique.
Agacé par le geste de la personne qui tentait de venir au secours de sa compagne, l'homme lui a alors porté deux coups de couteau au niveau de la jambe, avant de prendre la fuite à bord d'un véhicule.
La victime, qui présentait une grande plaie au niveau du tibia, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée à l'hôpital, où elle s'est vu prescrire trois jours d'incapacité temporaire de travail (ITT).
L'auteur des faits a été interpellé à bord de sa voiture. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits de violences avec arme mais nié les violences conjugales, avant de finalement reconnaître avoir "mis une balayette" à sa compagne. Ses victimes ont toutes deux déposé plainte. L'homme devait être présenté au parquet ce mercredi en vue d'un jugement en comparution immédiate.