Métropolitaines 2026 à Lyon: Véronique Sarselli officiellement investie par Les Républicains

La maire de Sainte-Foy-lès-Lyon, Véronique Sarselli, a été officiellement investie par LR pour l'élection de la métropole de Lyon (photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP
La maire de Sainte-Foy-lès-Lyon, Véronique Sarselli, a été officiellement investie ce mardi 23 septembre par Les Républicains pour tenter de remporter la Métropole de Lyon, où elle sera notamment face à l'actuel président de la métropole, l'écologiste Bruno Bernard, en mars 2026.
"La Commission nationale d’investiture des Républicains vient de désigner officiellement Véronique Sarselli comme candidate cheffe de file à la présidence de la Métropole de Lyon pour l’élection de mars 2026", annonce LR dans un communiqué.
"La candidate du rassemblement"
"Je mesure l'honneur et la responsabilité de cette investiture. Je serai la candidate du rassemblement, du travail et du combat, pour proposer aux Grands Lyonnais un projet solide, crédible et porté par une nouvelle donne démocratique", a déclaré Véronique Sarselli dans ce même communiqué.
"Fière d'être investie par Les Républicains pour l'élection à la Métropole de Lyon et d'être la première femme à porter nos valeurs dans ce scrutin", a-t-elle ajouté sur X.
En raison d'une réforme du mode de scrutin, Lyon organisera en 2026 un triple scrutin, puisque les administrés des communes de la Métropole de Lyon votent déjà directement pour leurs représentants métropolitains, en même temps que pour leurs conseillers municipaux.