Métropole de Lyon: des messages anti-avortement collés sur 1500 Vélo'V dans la nuit

Des affiches anti-avortement collées sur des Vélo'V dans la région lyonnaise. - @UlysseLat / Twitter
Après Paris et sa couronne, la Métropole de Lyon. Ce lundi matin, de nombreux Vélo'V affichaient un autocollant anti-avortement sur leurs garde-boues, où le message "Et si vous l'avez laissé vivre?" est lisible.
Au total, ces autocollants ont été collés sur 1500 Vélo'V. JC Décaux a porté plainte, la métropole a annoncé le faire également dans la journée.
40 agents de la métropole sont mobilisés depuis ce matin pour retirer les stickers.
Cette campagne illégale anti-avortement, menée dans la nuit de dimanche à lundi, a été revendiquée par les Survivants, un mouvement qui milite activement contre l'IVG.
Les élus réagissent
Les élus n'ont pas tardé à réagir. Bruno Bernard, président de la métropole lyonnaise, a réagi sur Twitter et a assuré que les "responsables seront poursuivis".
"L'avortement est un droit, la liberté des femmes à disposer de leurs corps aussi, nous ne renoncerons jamais à les défendre", rappelle ce dernier.
Grégory Doucet a indiqué "condamner fermement la campagne ignoble observée sur les Vélo'v". "De tels messages contre la liberté des femmes mettent en péril nos droits fondamentaux", assure l'édile lyonnais.
La Métropole est mobilisée pour enlever au plus vite ces messages anti-avortement.