BFM Lyon
Lyon

Lyon: une enseignante se suicide en sautant du haut de son établissement

L'école de Condé a publié un message sur ses réseaux sociaux.

L'école de Condé a publié un message sur ses réseaux sociaux. - Capture d'écran/Ecole de Condé

Une cellule d'écoute et d'accompagnement psychologique a été mise en place après la survenue des faits ce mercredi matin à l'École de Condé.

Une enseignante s'est suicidée ce mercredi matin sur le campus de l'École de Condé à Lyon, annonce l'établissement d'enseignement privé dans un message publié sur sa page Facebook.

Une enseignante "très appréciée"

Les faits se sont produits avant l'entrée en cours des étudiants. L'enseignante en infographie, âgée de 49 ans, s'est jeté du haut de la terrasse du dernier étage de l’immeuble, précisent nos confrères du Progrès.

"Cette enseignante intervenait quelques heures par semaine auprès des étudiants en première année de design", indique l'établissement qui ajoute qu'elle n'avait "pas de cours programmé ce jour".

"Elle était très appréciée à l'école, tant de ses collègues que de ses étudiants", poursuit l'établissement.

Une cellule d'écoute et d'accompagnement psychologique a été mise en place immédiatement pour soutenir les étudiants et les équipes administratives de l'établissement.

L'École de Condé reste ouverte "pour leur permettre de se retrouver, d'échanger et accompagner chacun dans ce moment très douloureux".

Amaury Tremblay