Lyon: une adolescente gravement blessée après avoir été renversée par un scooter, un homme interpellé

Police (illustration) - AFP
Une adolescente de 15 ans a été grièvement blessée après avoir été renversée par un deux-roues, mercredi 6 mars, sur le cours Albert-Thomas à Lyon, a appris BFM Lyon confirmant Le Progrès. Un jeune homme de 21 ans a été interpellé.
Selon les informations de BFM Lyon, le scooter avait été repéré quelques minutes auparavant par une patrouille de police. Deux personnes se trouvaient dessus, roulant à vive allure depuis le cours Albert Thomas vers la rue Mouton-Duvernet.
Ils grillent un feu rouge
Les policiers ont alors poursuivi le scooter. Mais avant même qu'ils ne parviennent à rattraper le véhicule, celui-ci a renversé l'adolescente de 15 ans après avoir grillé un feu rouge.
Prise en charge par les secours, elle présentait un traumatisme crânien et facial. Elle a été transportée en déchocage à l’hôpital Édouard Herriot avec un pronostic vital très engagé.
Dans le même temps, les deux passagers ont pris la fuite à pied. Les policiers sont parvenus à interpeller l’un d’eux après avoir été aiguillés par deux riverains qui l’ont vu traverser la cour d’une crèche. Des traces de sang au sol ont également guidé les policiers jusqu’à un appartement où le suspect s’était réfugié chez des personnes qu’ils ne connaissaient pas.
Selon les informations de BFM Lyon, l’homme était couvert de sang. Il a été transporté à l’hôpital avant d’être placé en garde à vue. Le deuxième suspect est quant à lui toujours en fuite.
Deux armes de poing dans un sac à dos
Sur les lieux de l’accident, un sac à dos, contenant deux armes de poing dont une approvisionnée ainsi que des cartouches, a été retrouvé. Le scooter, lui, n'avait pas de plaque d'immatriculation.
Une enquête a été ouverte et confiée à la division de la criminalité territoriale.