BFM Lyon
Lyon

Lyon: un restaurant des halles Bocuse fermé en raison de "manquements graves aux règles d'hygiène"

Les halles de Lyon Paul Bocuse (image d'illustration)

Les halles de Lyon Paul Bocuse (image d'illustration) - Google Street View

La préfecture du Rhône a annoncé, ce mardi 25 février, la fermeture du Resto Halle, situé dans les halles Paul Bocuse, en raison d'un défaut d'hygiène.

La préfecture a publié un arrêté ce mardi 25 février ordonnant la fermeture administrative du Resto Halle, situé dans les halles Paul Bocuse à Lyon, jusqu'à la réalisation de mesures correctives.

À la suite d'un contrôle mené par Bureau Veritas, la direction départementale de la protection des populations de la préfecture du Rhône rapporte des "manquements graves aux règles d'hygiène".

Des blattes et déjections de rongeurs

La présence de blattes, de "traces de déjections de rongeurs en quantité importante", le non-respect des températures de conservation des denrées ainsi que "l'insalubrité des locaux de la réserve du sous-sol" sont notamment notés.

Dans ces conditions, la poursuite de l'activité "constitue une menace importante pour la santé des consommateurs", poursuit la préfecture qui craint des risques de contaminations et d'intoxication.

Parmi les mesures correctives pour autoriser la réouverture du lieu, la préfecture ordonne notamment la mise en application d'un "plan de lutte contre les nuisibles", le nettoyage des traces des nuisibles et des revêtements des locaux et des équipements.

Arthus Vaillant