BFM Lyon
Lyon

Lyon: un homme soupçonné d'être "l'étrangleur des squats" reconnaît un meurtre et des agressions sexuelles

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

En plus de ces aveux faits le 16 février dernier, l'homme de 31 ans a également avoué avoir violé et agressé deux autres jeunes femme entre 2021 et 2023.

Des aveux quelques mois plus tard. Mickaël M., l'homme suspecté d'avoir tué Alicia, 18 ans, retrouvée morte dans un squat du 7e arrondissement de Lyon (Rhône) le 18 juin dernier, a reconnu son acte, a appris BFM Lyon du parquet, confirmant une information du Figaro.

En plus de ces aveux faits le 16 février dernier, l'homme de 31 ans, a également avoué avoir violé et agressé deux autres jeunes femmes entre 2021 et 2023.

Plusieurs témoignages contre l'homme

Mickaël M., 31 ans, est soupçonné d'avoir commis des violences sexuelles sur une femme 20 ans. Des faits qui seraient survenus dans ce même squat du 7e arrondissement, le 4 avril dernier.

Selon les informations de BFM Lyon, la victime présumée s'était présentée au commissariat et avait porté plainte après avoir appris la disparition de la jeune femme de 18 ans. Toutes deux avaient des connaissances en commun.

"On discutait et il a posé sa bière par terre pour m’étrangler. Je suis tombée dans les pommes. Et à mon réveil, il m’a menacée de mort si je ne me déshabillais pas. Je suis retournée au travail juste après", a expliqué cette jeune femme à nos confrères du Parisien.

Une autre jeune femme, âgée de 24 ans, a elle aussi confié avoir vécu une agression de la part du suspect. Ces femmes, interrogées par les enquêteurs, ont toutes décrit le même mode opératoire.

L'homme en détention provisoire depuis juin

En raison de ces aveux et autres témoignages, le suspect, qui avait été placé en détention provisoire en juin dernier, a été à nouveau mis en examen.

Auprès de BFM Lyon, le parquet indique que Mickaël M., a été "supplétivement" mis en examen du chef de "tentative de meurtre".

Victoria Solano avec Martin Regley