BFM Lyon
Lyon

Lyon: un appel à témoins lancé après une noyade près du pont Winston Churchill

La police nationale du Rhône a lancé un appel à témoin ce jeudi après une noyade dans le Rhône à Lyon, le 21 août 2023.

La police nationale du Rhône a lancé un appel à témoin ce jeudi après une noyade dans le Rhône à Lyon, le 21 août 2023. - Police nationale Rhône

Un homme est mort après s'être noyé dans le Rhône le 21 août dernier. Deux autres personnes étaient présentes lors des faits mais l'une est partie avant l'arrivée des pompiers.

La police nationale du Rhône a lancé un appel à témoins ce jeudi après une noyade dans le Rhône la semaine dernière. Les faits se sont déroulés près du pont Winston Churchill, dans le 6e arrondissement de Lyon.

Le 21 août 2023, entre 18h et 19h, trois personnes -un homme et deux amis- se "chahutaient" dans l'eau. L'un des trois hommes présents s'est retrouvé seul à un moment donné et s'est noyé.

Un homme recherché

L'un des amis n'était plus présent sur les lieux quand les pompiers sont arrivés. Les forces de l'ordre recherchent un homme d'environ 25 ans, de "type africain", de corpulence mince, avec les cheveux noirs et un bouc. Cette troisième personne portait un ba de survêtement noir.

Les personnes susceptibles d'avoir été sur les lieux, ou à proximité, au moment des faits sont invités à contacter le service d'enquête au 04.72.82.15.00 en semaine ou le 04.78.78.40.40 en week-end.

Marine Langlois