Lyon: Pierre Oliver réclame "la suspension immédiate" de zone à trafic limité

Pierre Oliver, le maire du 2e arrondissement de Lyon. - BFM Lyon
Le maire LR du 2e arrondissement, Pierre Oliver, a réclamé, ce mardi 10 juin, la suspension de la ZTL qui sera effective dès le 1er juillet. Dans un communiqué, l'édile indique avoir reçu les doléances de près de 500 riverains qui auraient mis en exergue trois problèmes majeurs causés par la future ZTL.
Exclusion et mise en œuvre "chaotique"
Le maire d'arrondissement estime premièrement que cette nouvelle zone exclut les habitants des quais qui seraient "privés d'accès direct à leur domicile".
Dans un second temps, Pierre Oliver pointe du doigt une "mise en œuvre chaotique" de la ZTL, en pointant du doigt les nombreux travaux liés à sa mise en place.
Pour conclure, l'élu LR indique que des cartes d'accès sont manquantes. Un sésame obligatoire pour accéder à la ZTL.
À partir du 1er juillet, l'accès à la ZTL sera réservé uniquement aux riverains, commerçants, livreurs, artisans et véhicules de secours. Le trafic de transit ne sera plus possible.
Le dispositif s'étendra entre Bellecour et Hôtel de Ville. Ce projet vise, selon la mairie, à "tranquilliser" la Presqu'île et va entraîner la piétonnisation de nouvelles rues, dont la rue de la République, une partie de la rue Mercière ou encore la rue Confort.