BFM Lyon

Lyon: les festivités du 14-Juillet partiellement annulées

Le feu d'artifice à Lyon lors du 14 juillet 2014

Le feu d'artifice à Lyon lors du 14 juillet 2014 - Philippe Merle

La ville de Lyon et la préfecture du Rhône ont décidé d’annuler une partie des festivités du 14-Juillet. Le feu d’artifice et le défilé sont maintenus, mais pas les bals.

Il n’y aura pas de bals cette année dans la métropole lyonnaise. La préfecture du Rhône et la mairie de Lyon ont décidé d’annuler les trois bals prévus le long des quais de Saône pour la Fête nationale.

Le défilé militaire et le feu d'artifice auront bien lieu, mais ces événements seront soumis à des restrictions de rassemblements. Les animations de la place Bellecour sont quant à elles maintenues, avec le port du masque obligatoire dans toute la zone. La mairie conseille d'éviter les rassemblements.

"Pour rappel, le feu d’artifice 2021 sera de grande hauteur (entre 40 et 150 mètres), pour pouvoir être vu de loin par le plus grand nombre", a précisé la ville de Lyon sur son compte Twitter.

En raison des restrictions sanitaires toujours en vigueur, de nombreuses casernes des pompiers de Lyon avaient déjà renoncé à organiser un bal pour la Fête nationale cette année.

Margot Hutton