BFM Lyon
Lyon

Lyon: la maire du 3e arrondissement, Véronique Dubois-Bertrand, annonce sa démission

placeholder video
La maire écologiste, élue en 2020, évoque des "raisons personnelles" pour cette démission, mais assure qu'elle poursuivra ses fonctions de conseillère municipale et métropolitaine.

Véronique Dubois-Bertrand, élue écologiste à la tête de la mairie du 3e arrondissement de Lyon depuis 2020, a annoncé ce mardi 21 mai quitter ses fonctions, une information révélée lundi soir par nos confrères de Tribune de Lyon.

Dans un communiqué, elle indique avoir transmis ce mardi sa démission à la préfète, une démission qui a également été acceptée par le maire de Lyon, Grégory Doucet, "après plusieurs semaines d'échanges et de réflexions".

"Des raisons personnelles ont motivé ce choix", ajoute également Véronique Dubois-Bertrand dans son communiqué.

Une nouvelle élection en juin

Elle indique qu'elle restera néanmoins conseillère municipale et métropolitaine, et qu'elle compte rester "mobilisée auprès de l'équipe du 3e jusqu'à la fin du mandat".

"Je pars confiante car les compétences sont rassemblées dans notre arrondissement, à la ville et à la métropole, pour mener à bien notre projet écologique, au service des habitantes et habitants", affirme-t-elle.

Une nouvelle élection aura lieu lors du conseil d'arrondissement du mois de juin, pour laquelle la première adjointe actuelle, Marion Sessiecq, présentera sa candidature.

Laurène Rocheteau