BFM Lyon

Lyon: interpellation d'un homme suspecté d'avoir renversé deux prostituées

Un policier (illustration)

Un policier (illustration) - AFP

L'homme de 51 ans a reconnu être le conducteur du véhicule, mais nie tout acte volontaire. L'une des deux femmes est toujours dans le coma.

Un homme suspecté d'avoir percuté deux femmes à Lyon à bord d'une fourgonnette a été interpellé par les forces de l’ordre ce mardi, indique la police du Rhône. Le 23 juillet au matin, les deux prostituées ont été projetées à plusieurs dizaines de mètres après le choc. Le conducteur avait ensuite pris la fuite, malgré l'intervention de témoins qui tentaient de le maintenir sur les lieux.

Les deux femmes, âgées de 27 et 55 ans, ont été transportées à l'hôpital par les secours. La première souffrait de multiples fractures. La seconde, dont le pronostic vital continue d'être engagé, est maintenue dans le coma.

Interpellé dans un garage

Les enquêteurs de la brigade des mœurs de la Sûreté Départementale du Rhône, qui se sont saisis de l'enquête, sont parvenus à retrouver le modèle du véhicule en fuite grâce à certains éléments retrouvés sur les lieux par les policiers intervenus le soir du drame.

Ils ont ensuite réussi à localiser le garage où le véhicule était en réparation, en retraçant auprès des revendeurs automobiles les commandes de pièces manquantes sur la fourgonnette en cause. Mardi, peu avant 14h, les policiers de la Sûreté Départementale sont parvenus à interpeller le suspect alors que celui-ci se présentait au garage.

"Endormi au volant"

L'homme a été placé en garde à vue pour "blessures involontaires ayant entraîné une Incapacité temporaire de travail (ITT) supérieure à 3 mois" pour l'une des victimes, "blessures involontaires ayant entraîné une ITT inférieure à 3 mois" pour la seconde, et "non-assistance à personne en danger". Il a reconnu être le conducteur du véhicule qui avait près d'une semaine plus tôt percuté les deux femmes.

Le suspect a déclaré aux enquêteurs s'être endormi au volant quelques instants auparavant, niant tout acte délibéré. Inconnu des services de police, le Lyonnais de 51 ans est présenté ce jeudi 30 juillet au parquet du tribunal judiciaire de Lyon en vue de l'ouverture d'une information judiciaire.

Jérémy Losio Journaliste BFMTV