Lyon: deux opérateurs de trottinettes choisis cet été, des places de stationnement bientôt aménagées

Des trottinettes électriques (illustration) - AFP
Le nouveau maire de Lyon reprend en main l'appel à projets sur l'encadrement des trottinettes, lancé par son prédécesseur. Grégory Doucet a confié à son nouvel adjoint aux mobilités "le soin de mener à terme l'appel à projets", indique la ville dans un communiqué.
Cet appel à projets, lancé par Gérard Collomb, a pour but de limiter le nombre d'opérateurs autorisés à déployer des trottinettes en libre-service dans la ville. Treize opérateurs ont déposé un dossier, deux seulement seront retenus. "Le choix des deux opérateurs retenus sera fait dans l'été", annonce la nouvelle municipalité. Ces opérateurs pourront déployer une flotte de 2000 trottinettes chacun dans la ville.
Des places de stationnement pour les trottinettes
En parallèle de cet appel à projets, des équipements pour les trottinettes vont voir le jour. En partenariat avec la Métropole, des espaces dédiés aux trottinettes seront aménagés dans les prochaines semaines "pour qu'aucun engin n'encombre les trottoirs et ne présente une gêne pour les lyonnais.e.s". La Presqu'île servira de zone test avant le développement de ces stationnements dans d'autres quartiers de la ville.