BFM Lyon

Lyon: avec l'avancée du couvre-feu à 18h, le Sytral ajuste son offre dans les transports

La fréquence des TCL va être adaptée avec l'avancée du couvre-feu.

La fréquence des TCL va être adaptée avec l'avancée du couvre-feu. - BFM Lyon

Maintenue pour l'heure à 90% entre 16 et 18h, la fréquence des transports sera allégée en soirée et jusqu'à la fin du service.

Avancée du couvre-feu à 18 heures oblige, le Sytral ajuste son offre. Si pour l'heure le gestionnaire des transports lyonnais maintient la fréquence en journée à hauteur de 90%, il n'exclut pas de renforcer certaines lignes selon les besoins entre 16h et 18h, explique-t-il sur son site internet.

Entre 19 et 21 heures en revanche, le Sytral annonce que "la fréquence des lignes de métro A et D, des tramways T1, T2 et T3, ainsi que quelques lignes de bus majeures, est allégée".

80% après 21 heures

À compter de 21 heures, "le réseau TCL fonctionnera avec une fréquence de l'ordre de 80%", est-il précisé. L'objectif est de garantir un moyen de transport aux personnes dont les déplacements sont "indispensables".

En parallèle, le Sytral ajoute que les réseaux Cars du Rhône et Libellule continueront à fonctionner à 100%. Le service Rhônexpress est lui aussi toujours disponible, avec un train toutes les 20 minutes.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions