BFM Lyon

Lyon: 78 kg de résine de cannabis et 3 kg de cocaïne saisis lors d'une perquisition

Illustration : Police Nationale

Illustration : Police Nationale - DENIS CHARLET © 2019 AFP

Lors d'une perquisition le 11 mai dernier, les policiers ont saisis 78 kilos de résine de cannabis, 3 kilos de cocaïne et 20.000 euros en espèces.

Belle prise pour les policiers. A Lyon dans le 8ème arrondissement, 78 kilos de résine de cannabis, 3 kilos et 20.000 euros en espèces ont été saisis le 11 mai dernier dans un appartement. Cet appartement, situé dans le quartier Mermoz faisait l'objet d'une enquête, les policiers suspectaient en effet qu'il serve de dépôt de stupéfiants, rapporte la police du Rhône dans un communiqué.

Après des surveillances, les policiers ont identifié un homme qui allait et venait régulièrement à cette adresse et ressortait avec des sacs. Agé de 25 ans, il possédait les clés de cet appartement et était connu des services de police pour des affaires de stupéfiants.

Un sac de poudre blanche sur lui

Mardi dernier, le 11 mai, les enquêteurs ont décidé de contrôler cet individu. Sur lui, un sac contenant de la poudre blanche, qui s'avérera être de la cocaïne, est retrouvé. C'est après ce contrôle que les policiers ont procédé à la perquisition de l'appartement, dont il possédait les clés et découvert résine de cannabis, cocaïne et argent liquide.

Après cette perquisition fructueuse, l'homme originaire de Feyzin, à été présenté au parquet qui a ouvert une information judiciaire. Mis en examen, il a été placé sous mandat de dépôt.

Fanny Rosselin