BFM Lyon

Le chef Georges Blanc quitte Lyon et vend ses deux restaurants

Le chef Georges Blanc en 2005.

Le chef Georges Blanc en 2005. - FRED DUFOUR

Le chef bressan Georges Blanc va quitter la capitale des Gaules avant la fin de l'année et a mis en vente ses deux établissements, Le Centre et Le Splendid.

Le chef Georges Blanc, trois étoiles au guide Michelin, quitte Lyon et vend ses deux restaurants Le Centre et Le Splendid, ont appris Lyon People et Lyon Capitale. "Nous avons senti que c’était le bon moment de réduire la voilure et de nous désengager de Lyon", a-t-il expliqué au premier média.

"J’ai moins envie de m’en occuper, c’est vrai. L’offre de restauration est pléthorique à Lyon, et les difficultés de stationnement aussi. Nous avons reçu une offre d’achat, et on s’est dit 'pourquoi pas?'", a-t-il ajouté.

Il devrait quitter la capitale des Gaules "avant la fin de l'année", a-t-il indiqué au deuxième média.

Des établissements sous compromis de vente

Le Splendid, situé dans le quartier des Brotteaux, a été ouvert en 2001. Le Centre a quant à lui été inauguré plus récemment, en 2012, rue Grolée. Les deux établissements sont sous compromis de vente, en attente de signatures, selon Lyon Capitale.

L'objectif pour le Bressan est de se recentrer sur ses affaires dans l'Ain, en particulier son restaurant gastronomique situé à Vonnas. "Cela me passionne plus d’être dans mon restaurant gastronomique qui ne désemplit pas", s'est-il justifié auprès de Lyon People, avant d'ajouter vouloir "remercie[r] tous Les Lyonnais qui [lui] ont fait confiance durant ces 20 ans".

Clément Boutin Journaliste BFMTV