BFM Lyon
Lyon

La Tour-du-Pin: trois individus braquent un tabac à la veille de Noël

Gendarmerie (illustration).

Gendarmerie (illustration). - Sameer Al-DOUMY / AFP

Trois personnes cagoulées ont braqué le "Tabac des Halles" situé à la Tour-du-Pin (Isère) ce mardi 24 décembre. Un salarié a été frappé au visage avec une arme, selon le gérant de l'établissement.

Le "Tabac des Halles" à la Tour-du-Pin (Isère) a été braqué ce mardi 24 décembre, à 6h15, a appris BFM Lyon auprès de la fédération des buralistes de l'Isère et de la gendarmerie.

Selon nos informations, trois personnes cagoulées sont sorties d'un véhicule. Ils ont ensuite menacé un salarié avec une arme à feu et une batte de baseball.

"Cela a duré 6-7 minutes. Ils ont pris des paquets de cigarettes. On ne sait pas encore le montant exact, il faut qu'on fasse le point sur nos stocks", indique le gérant du tabac.

Une plainte déposée

"Le salarié est sous le choc, il a été frappé au visage avec l'arme", ajoute le gérant qui n'était pas présent lors du braquage. Une plainte a été déposée à la gendarmerie de la Tour-du-Pin. 

Dimanche 22 décembre, un tabac de la Tour-de-Salvagny (Rhône) a été braqué avec le même mode opératoire, indique le gérant du tabac. Toutefois, pour l'heure, il n'existe aucune preuve d'un lien entre les deux attaques. 

Stéphanie de Silguy, Jordan Muzyczka et Solenne Bertrand