BFM Lyon
Lyon

Irigny: il pense que son boa de 2,5 mètres s'est échappé, le reptile est retrouvé chez lui

Un boa constrictor. (Illustration)

Un boa constrictor. (Illustration) - JULIAN STRATENSCHULTE / DPA / AFP

Un reptile de plus de deux mètres se serait échappé de chez son propriétaire ce vendredi 27 juin dans la matinée, à Iriginy (Rhône). Après des recherches menées pendant 24 heures, l'animal a finalement été retrouvé chez son propriétaire, ce samedi matin.

Bonne nouvelle pour les herpétophobes. Après l'annonce de la recherche d'un boa constrictor de 2,5 mètres, probablement en liberté dans la ville d'Iriginy (Rhône) depuis ce vendredi 27 juin, l'animal a finalement été retrouvé.

Comme le révèle Le Progrès, le propriétaire du reptile s'est rendu compte de l'absence de l'animal de son terrarium en matinée, avant d'appeler les gendarmes.

L'annonce avait de quoi effrayer, comme l'explique National Geographic, cité par nos confrères, le reptile est autant à l'aise "dans les plaines herbeuses que dans les forêts tropicales".

Pas venimeux, mais pas sans risque

Finalement, la Gendarmerie du Rhône a annoncé sur sa page Facebook que l'animal a été retrouvé par son propriétaire dans son domicile.

"Il n'aurait jamais quitté le logement", écrivent les militaires.

Plus de peur que de mal donc pour ce propriétaire et quelques voisins, effrayés pour leurs chats et chiens. Pas venimeux, les boas n'en restent pas moins dangereux, les boas étant capables de causer des morsures extrêmement douloureuses, où même s’enrouler autour de sa victime s'ils se sentent en danger.

Lilian Pouyaud