BFM Lyon
Lyon

INFO BFM LYON. Saint-Fons: un adolescent agressé dans un bus par trois autres jeunes

Un officier de police, en janvier 2025 (image d'illustration).

Un officier de police, en janvier 2025 (image d'illustration). - BFM DICI

Un adolescent de 15 ans a été agressé, ce vendredi 9 mai dans un bus par trois autres jeunes à Saint-Fons. Il a été pris en charge et conduit à l'hôpital.

Une violente agression s'est produite sur le réseau TCL à Saint-Fons ce vendredi 9 mai. Aux alentours de 12h30 quand le bus de la ligne 60 qui circulait en direction de Debourg fait une halte à la station Saint-Fons Parmentier, trois jeunes entrent alors dans le bus et se jettent sur un collégien de 15 ans, a appris BFM Lyon de sources concordantes.

Ils tentent de voler le sac à dos de leur victime et lui assènent plusieurs coups. La victime tombe au sol, la bouche en sang, raconte un témoin à BFM Lyon. 

Les trois auteurs de l'agression sortent alors du bus et prennent la fuite. Pendant que des passagers sont au chevet de la victime, le conducteur du bus signale l'incident.

Deux collégiens recherchés

Des policiers se présentent sur place et rapidement, un passager se manifeste.

Il assure aux forces de l'ordre avoir identifié deux des auteurs. D'après nos informations, il s'agit de collégiens d'Elsa Triolet connus pour des problèmes de discipline. Ils sont actuellement recherchés par les forces de l'ordre. 

De son côté, la victime, scolarisée dans un autre collège, dit ne pas connaître ses agresseurs. Il a été pris en charge et conduit à l'hôpital. La direction de la police du Rhône précise à BFM Lyon que les parents du jeune blessé ont été avisés des faits.

Marion Basma avec Arthur Blet et Sylvain Allemand