BFM Lyon
Lyon

"Il avait la vie devant lui": les proches de Fahd, tué à Vénissieux, rendent hommage à "un gamin en or"

placeholder video
La famille et les proches de Fahd lui ont rendu hommage ce samedi 18 janvier. Le jeune homme de 25 ans a été mortellement blessé par balle le 6 janvier dernier sur le parking du KFC de Vénissieux.

La famille et les proches de Fahd se sont réunis, ce samedi 18 janvier, pour lui rendre hommage, sur le terrain du club qui l'a vu grandir, pour que "son prénom ne soit pas qu'un fait divers".

Le 6 janvier dernier, Fahd, 25 ans, était sur le parking du KFC de Vénissieux, accompagné d'un autre hommes d'une vingtaine d'années. Après un échange de coups avec un individu dans une voiture, une deuxième personne est sortie du véhicule avec une arme de poing et a tiré à plusieurs reprises sur les deux jeunes. Fadh est mort de ses blessures, l'autre a été blessé.

"Un gamin en or"

Deux semaines après les faits, sa sœur aînée ne réalise pas. "Je suis encore en état de choc", explique-t-elle au micro de BFM DICI. Elle décrit "une famille fracturée, détruite". Et d'ajouter: "C'est incompréhensible, c'est un acte impensable, on ne se dit pas qu'un jeune de 25 ans... Il avait la vie devait lui, il avait des projets."

"Fahd dans notre cœur", avaient écrit, sur une banderole, ses anciens coéquipiers du club de football de Saint-Fons. Un hommage non pas dans le silence, mais sous les applaudissements.

"Ça me tenait vraiment à cœur parce que je le connais depuis son plus jeune âge. On est très très touchés parce que c'était vraiment un gamin en or", se souvient Sofiane, entraîneur au club de Saint-Fons.

"La moitié de mon équipe, ce sont les joueurs qui étaient avec lui quand je les entraînais, il y a une dizaine d'années en arrière, donc l'équipe est beaucoup touchée", poursuit-il. La municipalité de Saint-Fons a également affiché sa solidarité.

Selon le parquet de Lyon, les investigations se poursuivent "sous les qualifications de meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée". La famille et les proches, eux, espèrent à présent que le corps de Fahd puisse être inhumé au Maroc.

Alizé Lorion, Arthur Blet avec Maïwenn Furic