BFM Lyon
Lyon

Homme tué au couteau à Estrablin: son frère reconnaît "une rixe" lors de sa garde à vue

Un homme de 60 ans a été tué de plusieurs coups de couteau à Estrablin (Isère) dimanche 3 mars.

Un homme de 60 ans a été tué de plusieurs coups de couteau à Estrablin (Isère) dimanche 3 mars. - BFM Lyon

Un homme de 60 ans est mort de plusieurs coups de couteau dimanche dernier à Estrablin (Isère). Le suspect, son frère, conteste avoir eu l’intention de le blesser mais reconnaît une rixe à l’origine de leurs blessures.

La garde à vue de l'homme suspecté d'avoir tué son frère à Estrablin (Isère) dimanche 3 mars, se poursuit ce mercredi 6 mars, annonce le parquet de Vienne à BFM Lyon.

Un homme de 60 ans est mort dimanche dernier, tué de plusieurs coups de couteau. La victime avait été touchée au thorax, et près du cœur. Les faits se sont produits à son domicile, dans lequel il vivait avec son frère, âgé lui de 68 ans. Ce dernier, présentait de graves blessures au niveau du cou à l'arrivée des secours.

Alcoolisé, l'homme avait été pris en charge par les pompiers et transporté à l'hôpital de Vienne. Une enquête avait été ouverte pour "homicide volontaire" par le parquet.

Déféré ce jeudi

À ce stade, le suspect conteste avoir eu l’intention de blesser son frère, même s’il reconnaît une rixe à l’origine de leurs blessures réciproques. "Il présentait une forte alcoolisation au moment des faits (2,17 g/l de sang)", précise le parquet.

Il sera déféré ce jeudi 7 mars au pôle criminel de Grenoble dans le cadre de l'ouverture d’une information judiciaire.

Lucie Nolorgues avec Alicia Foricher