BFM Lyon
Lyon

Givors: le maire dénonce des "personnages hideux" après la réception d'un courrier raciste

placeholder video
Mohamed Boudjellaba a lu lors du dernier conseil municipal un courrier anonyme raciste qu'il avait reçu quelques jours plus tôt.

"Je me battrai contre vous et vos idées préconçues". Alors qu'un élu d'opposition venait de l'interpeller, le maire EELV de Givors a indiqué lors du dernier conseil municipal ce jeudi avoir reçu un courrier anonyme raciste.

"C'est une coupure du journal Le Progrès sur laquelle il y a un enfant, un jeune givordien, dont je tairai le nom, et au dessus il y a écrit 'allez encore un bougnoul, bientôt une bande pour dealer', et ensuite 'Givors, ville de m****, nik les bik" a lu Mohamed Boudjellaba, après une interpellation de Fabrice Riva, élu d'opposition.

"Je me battrai contre cette haine"

Le maire a accusé Fabrice Riva "d'attiser la haine". "Je me battrai tant que je serai à ce poste et même ailleurs en tant que citoyen contre cette haine, contre ces personnages qui sont hideux de mon point de vue, et je me battrai contre vous et vos idées préconçues" a-t-il lancé.

Il a ajouté recevoir régulièrement des courriers anonymes contenant des menaces de mort, selon Le Progrès. Une plainte pourrait être déposée, toujours selon le journal.

Emilie Roussey