Deux jeunes de 22 ans interpellés après avoir conduit à contresens sur l'A7 près de Lyon

(Voiture de police française) - Bertrand GUAY © 2019 AFP
Deux jeunes, âgés de 22 ans, ont été interpellés mardi vers 5 heures du matin par des policiers en patrouilles sur l'autoroute A7 dans le secteur de Vénissieux, indique la police nationale du Rhône.
Déjà connus de la police
Les forces de l'ordre ont fait face au véhicule où étaient présents les deux jeunes en train de circuler à contresens sur l'autoroute et à vive allure, selon leur témoignage. Ils se sont déportés pour éviter de les percuter puis sont partis à sa recherche afin d'interpeller les deux occupants.
Les deux jeunes ont été placés en garde à vue et présentés mercredi au parquet pour une comparution immédiate. Ils sont tous les deux déjà connus des services de police.
Le conducteur est en défaut de permis de conduire et a été testé positif aux stupéfiants. Quelques grammes d'herbe et de résine de cannabis ont été retrouvés sur les deux interpellés.
Un automobiliste a également déposé plainte à l'encontre des deux jeunes pour mise en danger de la vie d'autrui. Il a, lui aussi, fait face au véhicule à contresens sur l'autoroute A7 mardi vers 4 heures du matin.