BFM Lyon

Confinement: Laurent Wauquiez veut lancer un "Amazon 100% Auvergne-Rhône-Alpes"

Pour aider les commerces et restaurants fermés à cause du confinement, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes propose la création d'une plateforme de vente en ligne régionale.

C'est un coup de pouce supplémentaire pour les commerçants. En plus d'une enveloppe de 50 millions d'euros pour les aider à mettre en place leur propre site internet ou financer le matériel nécessaire pour la vente à distance, Laurent Wauquiez a annoncé jeudi la création d'une plateforme de e-commerce régionale.

"C'est un Amazon régional, un Amazon 100% Auvergne-Rhône-Alpes", explique le président de la région sur BFM Lyon, qui assure que des équipes "travaillent dessus".

Appel à la vigilance

"L'idée, c'est de créer un site de région de vente en ligne qui permettra à tout le monde d'aller dessus très facilement, avec une solution hyper accessible", a ajouté Laurent Wauquiez.

L'élu Les Républicains appelle par ailleurs chacun à faire attention quand il achète sur Internet. "Soyez vigilant, n'achetez pas des produits chinois ou des produits qui ne passent pas par nos commerçants", a lancé le président d'Auvergne-Rhône-Alpes, pour qui "on a tous une petite part de responsabilité" pour aider les commerçants.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions