"Ça fait mal": Châtonnay sous le choc après le meurtre suivi d'un suicide lors d'un cours de yoga

C'est un drame auquel les 2.100 habitants de Châtonnay en Nord-Isère ne s'attendaient pas et ce vendredi 2 mai, moins de 48 heures après, ils peinent encore à réaliser.
Il était 19h30 ce mercredi lorsqu'un homme s'est présenté au domicile du nouveau compagnon de son épouse. Il a tiré à deux reprises sur lui avec un fusil, le touchant à la tête et au thorax, causant sa mort.
L'auteur des tirs s'est ensuite rendu dans la salle communale où se déroulait un cours de yoga auquel participait sa compagne dont il était en instance de séparation. Il l'a interpellée avant de retourner l'arme contre lui et de se suicider en se tirant une balle dans le thorax. Une dizaine de personnes ont assisté à cette scène.
"L'impression d'être dans un film"
"On a l'impression d'être dans une série, un film parce que c'était vraiment impressionnant, on est à Châtonnay, on a vu déjà vu des meurtres, mais pas un suicide devant tout le monde. En plus on connaît des gens qui étaient au yoga", témoigne Emerick, 14 ans, au micro de BFM Lyon.
Stéphanie, une personne âgée nous a partagé sa détresse. "Ça fait mal, ça fait très mal parce que je les connais les deux". Santia, quant à elle, ne s'attendait pas à ce que le village soit touché par de tels événements. "Le dispositif était très impressionnant, on ne pensait pas qu'ici ça pouvait arriver, c'est surtout ça, dans un si petit village. Quand on a su qu'il y a eu meurtre et suicide après, franchement c'est le choc", exprime-t-elle.
Le parquet de Vienne a ouvert une enquête du chef d'assassinat confiée à la brigade de gendarmerie de Vienne. Un soutien psychologique est proposé aux témoins de ces scènes depuis ce vendredi matin. Il est aussi offert aux personnes ayant porté les premiers secours.