BFM Lyon
Lyon

"Ça a touché tout le monde": l'émotion après la mort d'un enfant de 7 ans à Montluel

placeholder video
Un enfant a été retrouvé mort vendredi dernier à Montluel dans l'Ain. Trois membres de sa famille, sa mère, son oncle et sa tante, ont été mis en examen le lundi 9 décembre.

"Il était génial." L'émotion est forte à Montluel (Ain) après la mort d'un enfant de 7 ans, retrouvé au domicile de ses parents vendredi 6 décembre. Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune victime a succombé à des coups.

Trois jours après les faits, la tristesse se lit sur les visages des parents à la sortie de l'école de la commune.

"Je suis choquée, nos enfants étaient dans la même classe. Ce petit garçon, il était génial, il jouait avec tout le monde. Sans histoire", témoigne Nadège auprès de BFM Lyon.

"Ça a touché tout le monde parce que c'est un enfant de 7 ans. J'ai un enfant qui a le même âge et la maman avait été à la même école que moi. Ce n'était pas une copine mais une connaissance", ajoute de son côté Karina.

Trois personnes mises en examen

À ce stade, les responsabilités n'ont pas pu être établies et l'auteur des violences n'a pas été clairement identifié, des incertitudes demeurant toujours.

Une information a été ouverte des chefs de "violence sur un mineur de 15 ans ayant entraîné la mort sans intention de la donner, par un ascendant ou une personne ayant autorité sur la victime" et pour "non-assistance à mineur de 15 ans en danger et dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative entraînant des recherches inutiles".

La mère, l'oncle et la tante du jeune garçon ont été mis en examen des chefs de "non-assistance à mineur de 15 ans en danger", "dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative entraînant des recherches inutiles" et placés sous contrôle judiciaire.

L’autopsie de la victime a lieu mardi pour permettre de vérifier "les causes exactes du décès traumatique".

Léane Delabrière, avec Marine Langlois