Beaujolais: la baignade est à nouveau autorisée au lac des Sapins à compter de ce jeudi

le lac des Sapins dans le Rhône. - BFM Lyon
Temporairement fermée après de mauvais résultats provoqués par les conditions climatiques, la baignade dans le lac des Sapins, dans le Haut-Beaujolais, est autorisée à compter de ce jeudi 22 août.
"Les résultats des dernières analyses réalisées par l’Agence régionale de santé, transmis ce jour, ont mis en évidence une eau de bonne qualité pour la baignade", indique la communauté d'agglomération de l'Ouest rhodanien dans un communiqué.
La météo maussade au début de l'été avait provoqué une chute de la fréquentation du site qui avait, en plus, subi une fermeture temporaire pour mauvaise qualité des eaux de baignade.
Baignade biologique non concernée
Il était recommandé jusque-là aux usagers d’éviter toute immersion dans le lac et aux propriétaires d’animaux de ne pas leur faire boire l’eau de celui-ci.
La baignade biologique (partie payante) est en revanche restée ouverte sans discontinuer et le sera jusqu'au dimanche 1er septembre tous les jours de 10h30 à 19 heures, sauf les lundis et jeudis avec une ouverture de midi à 19 heures.