Rhône: le Lac des Sapins enregistre une baisse de 50% de la fréquentation en raison d'une météo "exécrable"

Un triste début d'été. Avec la pluie et les orages de ces dernières semaines, les Rhodaniens ne se sont pas pressés au Lac des Sapins, situé à 65 kilomètres de Lyon, dans le Haut-Beaujolais.
"La météo exécrable a une incidence directe sur la fréquentation. On est presque à 8.000 entrées en moins à la baignade bio par rapport à l'année passée, ce qui est énorme", regrette le maire de Cublize, Olivier Maire, au micro de BFM Lyon.
Une baisse de 50% de la fréquentation
Au total, le lac artificiel enregistre cette année une baisse de fréquentation de 50% par rapport au début d'été de l'an dernier.
"On a plutôt l'habitude d'une météo très chaude, et quand il y a trop de personnes, c'est vrai que ce n'est pas évident à gérer, poursuit l'édile. Mais là c'est une autre problématique, on n'a pas beaucoup de public alors que le site est parfaitement prévu pour accueillir tout le monde".
Malgré cela, toutes les équipes sont prêtes à accueillir les visiteurs. "On a une qualité de baignade très bonne dans la baignade bio ainsi que dans le lac. On a des maîtres nageurs qui sont au top mais le temps n'est pas de la partie cette année", ajoute Olivier Maire.
Et cela pourrait s'arranger avec le retour du soleil et de la chaleur dans tout le département. Selon les prévisions de Météo France, des chaleurs entre 25°C et 30°C devraient être enregistrées dans les prochains jours. De quoi peut-être donner envie à certains de se jeter à l'eau.