BFM Lyon
Lyon

"All Blacks’ Merci Lyon": une rencontre avec l'équipe de Nouvelle-Zélande organisée au stade de Gerland

Les All Blacks reçus à la mairie de Lyon le 1er septembre 2023.

Les All Blacks reçus à la mairie de Lyon le 1er septembre 2023. - OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

Les Lyonnais sont invités à participer à une rencontre le 4 octobre prochain avec les All-Blacks. Des enfants participeront même à une séance avec eux.

Lyon continue de vivre au rythme de la Coupe du monde de rugby. Alors que la compétition bat son plein, le Groupama Stadium va accueillir un nouveau match ce vendredi soir. L'équipe d'Italie y affrontera la Nouvelle-Zélande, une équipe que les Lyonnais ont appris à connaître ces dernières semaines.

Les All-Blacks ont installé leur camp de base pour la Coupe du monde à Lyon et ont, au fil des jours, découvert la capitale des Gaules. Ce jeudi matin, les Néo-Zélandais ont notamment fait une visite surprise à l'école Bordas dans le 8e arrondissement.

Session avec des enfants et autographes

Les Lyonnais pourront continuer à côtoyer les stars néo-zélandaises dans les prochains jours. Mercredi prochain, le 4 octobre, une rencontre va être organisée par la ville de Lyon et le club du Lou Rugby au stade Gerland lors d'un événement nommé "All Blacks’ Merci Lyon".

"Venez à la rencontre du staff et des joueurs All Blacks lors d’une session exceptionnelle où des enfants découvriront avec eux leurs meilleurs exercices pour se préparer aux matchs", indique le club de rugby lyonnais sur son site.

Cette session aura lieu le matin de 10h30 à 12h, avec une ouverture des portes dès 9h30. Une séance d'autographe est prévue après l'événement. Pour pouvoir à ce moment, il faut s'inscrire sur le site de la billetterie du Lou Rugby L'inscription est gratuite avec le code "Lyon2023" fourni par la ville, dans une limite de deux billets par personne.

Le lendemain de cet évènement, les Néo-Zélandais joueront leur dernier match au Groupama Stadium contre la Namibie.

Gauthier Hartmann