BFM Lyon

14-Juillet: incendies, tirs de pétards et affrontements dans l'agglomération lyonnaise pendant la nuit

De nombreux incidents ont été signalés dans la nuit du 14-Juillet, à Lyon et dans plusieurs communes de l'agglomération.

La nuit du 14-Juillet aura été agitée dans l'agglomération lyonnaise. Des explosions de pétards, tirs de mortiers et feux d'artifice ont résonné une partie de la nuit dans plusieurs quartiers à Villeurbanne ou encore à Confluence.

Sur les réseaux sociaux, des habitants ont fait part de leur exaspération alors que la nuit précédente avait déjà été marquée par ce même type d'incidents.

Dans le 2e arrondissement, du mobilier urbain a été incendie. Dans le 9e et à Villeurbanne, des voitures ont été incendiées. A Villeurbanne toujours, deux pompiers en intervention sur des feux de poubelles ont été pris à partie et contraints d'abandonner leur véhicule, a appris BFMTV de source policière. Une fois le calme revenu, les pompiers ont pu récupérer leur véhicule, qui avait néanmoins été pillé.

Affrontements avec les forces de l'ordre

Les policiers auraient également été directement visés par des jets de pierres à Rillieux-la-Pape tôt dans la soirée selon Lyon Mag qui rapporte aussi des affrontements avec les forces de l'ordre à Bron.

Enfin, comme la nuit précédentes, des lignes de tram et de bus ont été arrêtées une bonne partie de la soirée.

Carole Blanchard