BFM Lyon

Jets de pétards, incendies... nuit agitée dans l'agglomération lyonnaise

A la veille du 14 juillet, la nuit a été agitée dans certains quartiers de l'Est lyonnais. Des tirs de mortiers, de feux d'artifice et des incendies ont été signalés.

La nuit de lundi à mardi a été agitée dans l'Est lyonnais. Des pétards, tirs de mortiers et de feux d'artifice ont retenti toute la nuit dans certains quartiers comme à Vénissieux.

Plusieurs feux ont également été signalés tout au long de cette veille de 14 juillet, du côté de Villeurbanne mais aussi de Vaulx-en-Velin, notamment dans le secteur du Mas du Taureau.

A Lyon, un incendie a également coupé la circulation du tram T4 aux alentours de 20h30 boulevard des Etats-Unis, sans toutefois faire de blessés. L'origine de cet incendie reste encore inconnue mais pourrait être volontaire.

Inquiétude des habitants pour ce mardi soir

L'agitation a aussi duré toute la nuit à Lyon avec des jets de pétards. Sur les réseaux sociaux, des habitants de l'agglomération ont fait part de leur ras-le-bol, craignant que le scénario se répète ce mardi soir, pour le 14 juillet.

Pour rappel, la préfecture du Rhône a interdit la vente, la détention et l'usage de pétards, fusées et feux d'artifice depuis samedi et jusqu'à mercredi.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions