BFM Business
Air France, La Première

Air France, La Première

Pyjamas Jacquemus, produits Sisley… Les détails luxe des nouvelles suites "La Première" d'Air France

Le luxe à la française s’invite à bord des avions Air France comme jamais auparavant. En effet, la compagnie aérienne dévoile la nouvelle version de "La Première", sa cabine la plus exclusive. Avec un design raffiné, une gastronomie étoilée et des attentions personnalisées, Air France transforme le ciel en un sanctuaire de prestige. Décryptage des éléments les plus luxueux de cette nouvelle cabine qui sera disponible dès le printemps 2025.

Pyjamas signés Jacquemus, menus étoilés, lits ultra-confortables… Air France a mis les petits plats dans les grands et dévoile la nouvelle version de "La Première", une nouvelle cabine grand luxe où chaque passager devient l’hôte d’un voyage d’exception. Embarquement immédiat.

Une nuit cinq étoiles à 35.000 pieds

Air France repousse les limites du confort avec ses nouvelles suites (4 au total) intitulées "La Première". Au programme de cette cabine grand luxe située à l’avant de l’appareil: chaque passager disposera d’un espace privatif de 3,5 mètres carrés, soit 25% d’espace supplémentaire par rapport à la précédente version. On y découvre un fauteuil ergonomique et une méridienne qui se transforment en un véritable lit de 2 mètres de long et 75 cm de large.

Air France, La Première
Air France, La Première © Air France, La Première

Ici, lorsque le voyageur est prêt à s’endormir, les membres d’équipage installent un surmatelas, un oreiller moelleux et une couette griffée du fabricant français de literie haut de gamme Dumas Paris. Rideaux fermés et cloison centrale relevée du sol au plafond, rien de tel pour un confort absolu à 35.000 pieds.

Air France, La Première
Air France, La Première © Air France

Et, quoi de mieux que de s'endormir dans un pyjama griffé en coton tout doux? Pour parfaire l'expérience, Air France a collaboré avec le créateur Simon Porte Jacquemus et met à disposition un pyjama en coton bleu marine, orné de l’hippocampe ailé d’Air France. Ce vêtement, livré dans une housse élégante en popeline de coton, joue sur un design minimaliste et raffiné, fidèle à l’esthétique Jacquemus.

Air France, La Première
Air France, La Première © Air France, La Première

À noter que l’ambiance intimiste de cette cabine est accentuée par un rideau en maille épaisse qui isole complètement la suite du sol au plafond. Autre particularité unique: chaque suite latérale est dotée de cinq hublots, une exclusivité Air France, permettant une luminosité naturelle et une sensation d’espace inédite.

Menus étoilés, sélection de grands crus et détails grand luxe

Si l'aspect intimiste et le confort sont au rendez-vous, la compagnie aérienne mise aussi sur la gastronomie française pour se démarquer. En effet, Air France sublime son offre culinaire en collaborant avec trois chefs trois étoiles Michelin: Emmanuel Renaut, Arnaud Lallement et Anne-Sophie Pic.

Air France, La Première
Air France, La Première © Air France

Leur mission? Valoriser les produits du terroir français, dans une démarche responsable et créative. Les amateurs de douceurs ne sont pas oubliés, avec des créations signées Claire Heitzler et Angelo Musa, des références incontestées de la pâtisserie française. Chaque repas s’accompagne également d’une carte des vins d’exception.

Air France, La Première
Air France, La Première © Air France

Et, puisque le luxe se cache dans les détails, les passagers de "La Première" reçoivent un coffret élégant, décliné en gris perle et rouge, aux finitions inspirées de la maroquinerie de luxe. À l’intérieur, on y retrouve quatre produits cosmétiques signés Sisley, soigneusement sélectionnés pour leurs vertus hydratantes et apaisantes.

Les nouvelles suites "La Première" seront à découvrir dès le printemps 2025 vers New York puis sur 10 destinations à l'été.

Juliette Weiss