
Temple & Chapon
Ouverture du restaurant Temple & Chapon: le glamour new-yorkais au cœur du Marais
À peine ouvert, il est déjà sur toutes les lèvres. En effet, le nouveau restaurant Temple & Chapon de l'hôtel Experimental Marais à Paris nous fait de l'œil avec ses volumes imposants, ses détails grand luxe et sa carte signée Mélanie Serre. Crab cakes, pâtes au homard et desserts à la noix de pécan: nous avons testé pour vous ce nouveau hot spot aux accents new-yorkais.
Un cadre grandiose entre nuances de marron et mobilier texturé
Si on connait le talent du groupe Experimental pour créer des lieux atypiques et des concepts signatures, leur nouveau restaurant Temple & Chapon ne déroge pas à la règle. Ambiance (très) tamisée, boiseries, velours élégant et nappes immaculées: ce décor signé par l'architecte d’intérieur Tristan Auer, célèbre pour ses réalisations de luxe comme l’Hôtel de Crillon, donne le ton.

On est séduit par les immenses lustres graphiques, l'espace et les grands volumes, chose plutôt rare dans le quartier.

Côté cuisine, c'est la cheffe Mélanie Serre, dont le parcours s’est forgé dans des établissements de renom comme Joël Robuchon, Louis Vins et L’Auberge du Bassin, qui officie. Ici, la mission est claire: réinterpréter les classiques américains des années 50 dans une version raffinée, mais pas guindée.

On déguste donc des crab cakes, de la poitrine de porc au miel et aux épices ou encore des pâtes au homard et on termine avec un cheesecake revisité aux agrumes ou encore un Paris-New York à la noix de pécan. Régréssif mais toujours justement dosé .
Une impressionnante sélection de vins
On apprécie également le service attentif, avec un personnel très présent, même si, comme toute nouvelle adresse, quelques ajustements sont encore nécessaires. Parmi les éléments qui pourraient être améliorés, les cocktails, notamment en termes de générosité.

À noter que Temple & Chapon dispose d'une impressionnante sélection de vins et propose de déguster certains grands noms au verre, comme un Meursault par exemple.

Mauviel 1830 et Jean Imbert inaugurent une nouvelle adresse culinaire au pied du Mont-Saint-Michel

Cuisine japonaise, tradition française ou gastronomie italienne... Voici cinq restaurants à tester pendant la Fashion Week
