
Chez Margaux
Cuisine japonaise, tradition française ou gastronomie italienne... Voici cinq restaurants à tester pendant la Fashion Week
Du 3 au 11 mars 2025, Paris, accueille la Fashion Week automne-hiver 2025-2026. L'occasion de courir les défilés, mais aussi de s'offrir des pauses gourmandes entre deux podiums. Alors, de l'art du teppanyaki au Benihana en passant par les chariots de desserts du Magdalena, Iconic Business a testé et selectionné cinq restaurants pour passer une semaine de la mode aussi goûtue que pointue.
Benihana: Un show culinaire nippon au cœur de Paris

Idéalement situé à proximité des hauts lieux de la mode et de nombreux showrooms (rue Saint-Honoré), Benihana est devenue, en très peu de temps, une adresse prisée des amateurs de cuisine japonaise et d’expériences immersives. Le concept? L’art du teppanyaki, où des chefs talentueux jonglent avec les ingrédients sur de planches de cuisson sous les yeux des convives. Spectaculaire et (très) gourmand.

On est sous le charme des sushis délicatement préparés, des sashimis de dorade ou de saumon, et de la sélection de cocktails inspirés du Japon et notamment le "Harajuku", un breuvage à base de fruit de la passion, de jus de pomme et de saké infusé au poivre Sichuan et de piment. À l’étage, l’ambiance devient plus festive avec des espaces teppanyaki où viandes, poissons et légumes sont sublimés par la dextérité des chefs. Une adresse parfaite pour allier spectacle et dégustation raffinée.
163 Rue Saint-Honoré,
75001 Paris
Magdalena: L’élégance d’une brasserie parisienne

Nouvelle adresse incontournable de la place de la Madeleine, Magdalena s’inscrit dans la pure tradition des grandes brasseries parisiennes. Installée dans l’ancien Café Pouchkine, cette table chic rend hommage à la cuisine française bourgeoise, dans un cadre feutré et élégant.

De l’aube jusqu’au soir, Magdalena propose un service en continu, avec un tea-time sophistiqué et des dîners à la lueur des chandeliers, parfois accompagnés de musiciens en live. On aime les classiques revisités avec brio comme le foie gras de canard au Bourbon, le pâté en croûte truffé, les noix de Saint-Jacques, les linguines au demi-homard ou encore le suprême de poulet jaune aux morilles. Au moment du dessert, tous les regards se tournent vers le chariot de pâtisseries et les fameux Paris-Brest ou encore les tartes au citron. Le plus? La terrasse et sa vue imprenable sur l’église de la Madeleine.
16 Pl. de la Madeleine,
75008 Paris
Chez Margaux: Un retour à l'enfance

Dédié à la mémoire de la grand-mère du fondateur, le restaurant Chez Margaux célèbre avec simplicité et bon goût, les grands classiques de la gastronomie française. Situé à un emplacement privilégié avec une vue imprenable sur la tour Eiffel, cet établissement mise autant sur l’authenticité que sur la générosité (cela se voit dans les plats à partager).

Aux fourneaux, le chef Paul-Alexandre Laumont orchestre une carte intemporelle, où chaque plat évoque des souvenirs d’antan: œuf mayo, os à moelle, poireaux vinaigrette en entrée, suivis par des incontournables comme le bœuf bourguignon, le pot-au-feu ou encore la fondue moitié-moitié.
Les desserts ne sont pas en reste avec une mousse au chocolat servie à la cuillère, une tarte Tatin dorée à souhait ou une spectaculaire omelette norvégienne. On aime l'ambiance très vivante, voire même bruyante, le service rapide et la carte des vins très bien fournie.
10 Av. de New York,
75116 Paris
Blueberry: L’expérience tokyoïte en plein Saint-Germain-des-Prés

Dans le 6ème arrondissement, Blueberry transporte ses visiteurs dans l’ambiance électrisante des nuits tokyoïtes. Inspiré du film "My Blueberry Nights" de Wong Kar-wai, ce sushi-bar mise sur une décoration immersive, alternant jeux de lumière et inspirations japonaises contemporaines.

Au comptoir, les convives assistent en direct à la préparation minutieuse des spécialités du chef Roy Dibya. Entre makis signatures, nigiris et sashimis d’exception, chaque bouchée est une réussite. À noter que la carte propose également un choix d’"izakayas", ces petites assiettes japonaises à partager, ainsi qu’un "maki du chef" renouvelé chaque semaine en fonction des produits de saison.
Parmi les incontournables, le "Rackham le Rouge" qui allie tempura de gambas, thon et truffe d’été, ou encore le "Gatsby" qui joue sur des accords subtils entre maigre corse et tarama blanc. Confidentiel, mais festif, on y vient et on y revient.
6 Rue du Sabot,
75006 Paris
Casetta: L'escapade italienne loin de l’effervescence parisienne

Niché au sein du boutique-hôtel Le 5 Particulier à Neuilly-sur-Seine, ce restaurant est une véritable ode à l’Italie et propose une cuisine méditerranéenne qui sublime les classiques. On aime que la carte soit volontairement courte et évolutive afin de mettre en avant les produits de saison et les ingrédients issus d’une agriculture raisonnée. Daurade, veau, linguines ou encore carpaccio de Saint-Jacques... Une carte restreinte certes, mais des plats parfaitement élaborés.

À noter que, dès que le soleil fait son apparition, on se rend dans le jardin attenant pour un déjeuner loin de l'agitation parisienne. Intimiste, sophistiqué et particulièrement reposant.
5 Rue Paul Déroulède,
92200 Neuilly-sur-Seine